Rentrée sereine : comment la SOPHROLOGIE peut vous aider à réduire votre stress ?


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La rentrée peut être associée à des défis et des changements, à de nouvelles résolutions, qu'il s'agisse de la reprise du travail, du retour à l'école ou à l'université, ou simplement de la transition d'une période de vacances à la routine quotidienne.

Commencer cette rentrée sereinement et de façon équilibrée va prolonger toute la bonne énergie que vous avez accumulée pendant vos vacances.

Comment la sophrologie peut vous aider à gérer le sress de la rentrée et à cultiver un état d'esprit positif ?

Le stress de la rentrée

La rentrée s'accompagne souvent d'une charge mentale décuplée, surtout après une période de vacances où les besoins et préoccupations sont à la baisse !

Vous voilà de retour dans les transports, dans les préoccupations familiales (rentrée des classes des enfants ...) et dans les dossiers professionnels qui se sont accumulés pendant votre absence.

Vous changez de rythme et vous mettez votre corps à l'épreuve avec des horaires pas forcément adaptés à votre biorythme. 

Pendant les vacances, vous étiez pourtant plein(e) de résolutions, gonflé(e) à bloc pour aborder sereinement cette rentrée

Pour ma part, cet été, j'ai pratiqué le yoga au réveil tous les matins à l'extérieur de préférence, et j'en ai goûté les bienfaits très rapidement ... J'ai le souhait de continuer cette pratique tout au long de l'année mais je dois m'accrocher pour ne pas céder aux injonctions de ma to-do-list ....

Les bénéfices de la sophrologie

La sophrologie ne s'occupe pas du "POURQUOI JE VAIS MAL" mais du "COMMENT JE VAIS MIEUX".

Après une seule séance de sophrologie, vous allez vous mettre à l'écoute de votre corps, apprivoiser votre esprit et prendre conscience de votre respiration.

Très vite vous retrouverez votre énergie vitale grâce à la sophro-respiration synchronique.

Je vais vous aider à créer vos images ressources et à clarifier vos objectifs.

Vous allez découvrir la visualisation positive. Grâce aux avancées de l'imagerie mentale, nous savons que lorsque l''on est dans l'action, les régions cérébrales actives sont les mêmes que lorsque l'on s'imagine agir.

LE CERVEAU NE DISTINGUE PAS UNE SITUATION VECUE D'UNE SITUATION IMAGINEE !

A toute situation ou image déterminée que vous visualisez s'associe un nouveau "chemin neuronal" dans votre cerveau. 

OUI, VOUS POUVEZ AGIR SUR VOTRE QUOTIDIEN, grâce à votre mental, en utilisant la visualisation comme outil pour atteindre vos objectifs et concrétiser vos envies.

Un entraînement régulier vous permet ainsi d'acquérir ou d'améliorer votre capacité de visualisation et de créer des automatismes.

Parmi les nombreux bénéfices de la sophrologie, on peut citer l'acquisition et le renforcement de la confiance en soi, la prise de conscience de vos capacités et la libération de vos croyances limitantes.

Vous allez faire de votre mental un allié en boostant votre mémoire, en développant votre créativité, en ayant un langage positif et en optimisant votre concentration.

Un lâcher prise s'opère et vous allez faire du bonheur une priorité !

Prendre rendez-vous

La Sophrologie est une thérapie brève et efficace pour réduire le stress et améliorer la concentration.

Quelques exercices de sophrologie simples pour la rentrée

Prenez conscience de vos capacités

L'état de stress est dû à un déséquilibre entre la perception de vos peurs et celle de vos ressources et capacités.

Prendre conscience de vos capacités vous permettra de retrouver un équilibre de vie.

Je vous propose une petit exerce d'activation de vos ressources.

  • Notez sur un papier au moins 10 de vos capacités
  • Lisez-les à haute voix pour en prendre conscience
  • Identifiez celle dont vous auriez besoin actuellement
  • Isolez-vous et détendez-vous dans un fauteuil, les yeux fermés. Ecoutez une musique relaxante et respirez profondément par le ventre pour installer le calme en vous, les mains posées délicatement sur vos genoux. Prenez conscience de votre corps à présent détendu et relâché. Laissez passer vos pensées.
  • Laissez remonter à votre esprit un moment où vous avez utilisé la qualité retenue précédemment comme une ressource pour régler avec succès un problème
  • Revivez la situation, le moment de grande fierté et de victoire lorsque vous avez réussi.
  • Laissez remonter dans votre corps ce sentiment de fierté, d'accomplissement. Ancrez les sensations positives de cette capacité désormais réactivée.

Vivez le moment présent

Vous vous laissez envahir par le stress lorsque vous vous laissez envahir par des pensées noires et parasites, lorsque vous envisagez l'avenir plus noir qu'il ne risque de l'être ou lorsque vous regrettez une action passée.

REVENIR DANS LE PRESENT EST LE MEILLEUR MOYEN DE SE LIBERER DU STRESS.

Le cerveau étant mono-tâche et ne pouvant se concentrer pleinement que sur une chose, voici 2 façons de revenir dans "l'ici et maintenant" :

  • Lavez-vous les mains en conscience
    Savonnez-vous les mains en prenant bien le temps de sentir le contact agréable de l'eau fraîche et du savon sur vos mains. Ce geste allie le corps et le psychique.
    Vous pouvez le pratiquer entre 2 tâches qui demandent de l'application, deux longs coups de fil ou deux réunions.
  • Concentrez-vous sur un objet neutre
    Portez votre attention sur un objet du quotidien (bouteille d'eau, agrapheuse, téléphone, lampe ...) et utilisez tous vos sens, découvrez-le comme si c'était la première fois. Concentrez-vous sur son volume, sa texture, sa couleur, la lumière qui s'y reflète, son désign et imaginez son poids et la sensation de toucher. Vous pouvez même le contourner par l'imagination.

Témoignages de clients

  • "J'ai été suivie par Elisabeth dans le cadre de ma reconversion professionnelle et elle m'a été d'une grande aide ! Pour garder confiance dans mon projet, passer chacun des obstacles haut la main, gérer mon stress lors des périodes intenses en émotions et en charge de travail, ne pas me laisser envahir par la peur de l'échec, visualiser ma réussite etc. Je ne peux que recommander son accompagnement, pour toutes les personnes qui sont en transition/changement ! Merci ! " MARION
     
  • "Je tiens à recommander chaleureusement Elisabeth, une sophrologue qui a fait preuve d'une grande écoute et d'un professionnalisme remarquable. Grâce à ses compétences, elle m'a aidé à gérer efficacement mon stress et mes tensions. Avec sa voix posée, calme et douce , elle a su me guider avec bienveillance et m'a donné les outils nécessaires pour retrouver un état d'esprit positif et une bonne qualité de vie."
    EMC
     
  • "J'ai fait une seule séance avec Elisabeth quelques jours avant de passer mon bac de français. J'ai pu passer mon oral sans stress et en confiance ! Merci !"
    SUZANNE
     

La rentrée peut être un moment stressant mais la sophrologie offre des outils puissants pour vous aider à vivre cette période avec calme et confiance.

Si vous cherchez à réduire le stress, à améliorer votre concentration ou simplement à vous offrir un moment de relaxation bien mérité, n'hésitez pas à me contacter pour planifier une séance de sophrologie.


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